Aux États-Unis : où manger à Washington DC ?

J’ai passé 5 jours à Washington D.C. en mai dernier, et grâce à Foursquare (que je recommande sans réserve pour faire les bons choix de restaurant lorsqu’on voyage) j’ai pu me constituer une petite liste d’adresses à recommander à D.C. !

Tout d’abord, voici une carte rassemblant ces lieux :

Kramerbooks & Afterwords Cafe, 1517 Connecticut Ave NW, Washington, DC 20036

Mon coup de cœur absolu ! Ce restaurant-café-librairie est situé non loin du Dupont Circle, la sélection de livres est excellente et le personnel de très bon conseil. L’endroit parfait pour acheter quelques livres en anglais lors de votre séjour, et si vous voulez commencer à lire immédiatement vos livres c’est possible car au fond de la librairie se trouve un café-restaurant proposant des plats délicieux. On peut clairement y passer des heures !

Keren Restaurant, 1780 Florida Ave NW, Washington, DC 20009

Si vous n’avez jamais mangé éthiopien, allez-y ! Un des restaurants les mieux notés de la ville, qui est par ailleurs très bon marché. Le personnel est d’une gentillesse sans limites, c’est l’endroit parfait pour découvrir une nouvelle cuisine. Allez-y tôt, ou attendez vous à faire la queue un moment, c’est toujours bondé (mais ça vaut le coup !)

Union Market DC, 1309 5th St NE, Washington, DC 20002

Une autre adresse coup de coeur à DC, c’est le Union Market. Assez excentré, il vaut cependant le voyage ! Ce marché très moderne rassemble quelques boutiques (impossible de ressortir les mains vides de la boutique de décoration Salt & Sundry !) et beaucoup d’options pour manger. Les stands proposent de la street food du monde entier, il est difficile de faire son choix tant tout à l’air délicieux ! Vous pourrez aussi profiter du joli mur plein de cœurs colorés (photo d’illustration de cet article) de l’artiste Mr Brainwash, à l’extérieur du bâtiment : quand vous faites face à l’entrée principale du marché, allez vers le côté droit, vous ne pourrez pas le rater.

Donburi,  2438 18th St NW, Washington, DC 20009

Si vous aimez la gastronomie japonaise, vous ne pourrez pas être déçus : au cœur d’Adams Morgan, ce restaurant propose une carte limitée mais pointue de plats tous plus délicieux les uns que les autres. Si vous ne savez pas quoi choisir, prenez le Mixed Bowl, vous aurez un peu de tout et il est incroyable ! Par ailleurs, je vous conseille de manger sur place : vous serez sur un comptoir de bar, face aux cuisiniers et verrez donc la préparation de tous les plats.

Bethesda Bagels, 1718 Connecticut Ave NW, Washington, DC 20009

Pour le petit-déjeuner comme pour un déjeuner sur le pouce, cette adresse est parfaite : les bagels sont faits sur place et toujours faits, car ils en vendent une quantité impressionnante. Vous y trouverez à peu près tous les bagels imaginables et toutes les garnitures possibles, à petit prix. Je vous recommande sans aucune réserve le BLT-Avocado : un bagel garni de salade, bacon, tomate et avocat. Les portions sont généreuses et les ingrédients de qualité, impossible de ne pas le tenter !

Kafé Leopold, Cady’s Alley, 3315 Cady’s Alley NW, Washington, DC 20007

Un café autrichien à DC ? Oui ! Parfait pour un petit-déjeuner ou un goûter si vous passez la journée à Georgetown, le Kafé Leopold propose une ribambelle de plats autrichiens/bavarois qui sont presque aussi bons que là-bas. C’est en voyant un Kaiserschmarrn à la carte que j’ai su qu’ils étaient sérieux sur le sujet… Les plats sont écrits en allemands (mais traduits, rassurez-vous) sur la carte. Le café dispose d’une terrasse assez grande, permettant de profiter du beau temps dans une petite rue très calme.

Filter Coffeehouse & Espresso Bar, 1726 20th Street Northwest, Washington, DC 20009

L’espresso étant divinement bon, je crois que c’est une raison suffisante pour passer y prendre un café lorsqu’on est dans le coin !

Pour plus d’adresses, je vous recommande de télécharger l’application Foursquare sur votre téléphone : cette application vous géolocalise et vous propose les restaurants (ou attractions touristiques) autour de vous les mieux notées par les utilisateurs. Vous pouvez utiliser des filtres comme « terrasse » ou « végétarien » pour affiner votre recherche, voir les photos des utilisateurs ayant visité cet endroit et lire les commentaires. Une version pour ordinateur est disponible à cette adresse : https://fr.foursquare.com/. L’application et le site sont totalement gratuits !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Aux États-Unis : où manger à Washington DC ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s