Au Brésil et en Argentine : les chutes d’Iguazu

Elles sont frontalières du Brésil, de l’Argentine et du Paraguay, et sont l’un des sites naturels les plus célèbres et visités d’Amérique latine voire du monde entier… Ce sont les chutes d’Iguazu !

J’ai eu la chance de passer quelques jours là bas, d’abord du côté brésilien puis du côté argentin. Le côté brésilien offre des vues d’ensemble de ces superbes chutes, tandis que le côté argentin permet de s’approcher à quelques mètres, les deux sont donc vraiment complémentaires. On m’avait recommandé de faire d’abord le Brésil, car moins impressionnant, et en effet c’est un conseil que je donne aussi : le faire dans l’autre sens risque de décevoir un peu.

Les chutes sont encore plus impressionnantes que ce que j’avais pu imaginer ! On se sent tout petit quand on s’approche tant les chutes sont grandes, puissantes et interminables… Je recommande vraiment de faire le petit tour en bateau qui emmène sous les chute, ça ne dure vraiment pas longtemps mais cela permet de se rendre compte du phénomène (et de tester l’étanchéité de son k-way. Un conseil : prenez du chang, je ne l’ai pas fait et passer la journée dans un short en jean complètement trempé n’est pas la chose la plus agréable qu’il soit :)

Je vous laisse avec quelques photos, qui ne rendent malheureusement pas bien compte de la beauté/grandeur/puissance/… des chutes d’Iguazu ! On se retrouve très bientôt depuis l’Argentine, où je vais troquer les chutes tropicales pour des baleines et des pingouins…



En pratique :

Côté brésilien : bus depuis la ville ou depuis l’aéroport 3,20 Reals ; entrée du parc 57,60 Reals (un peu moins cher pour les résidents Brésiliens/Mercosur)

Côté argentin : bus depuis le terminal Puerto Iguazu 130 pesos l’AR ; entrée du parc 330 pesos (un peu moins cher pour les résidents argentins/Mercosur) ; excursion rapide en bateau sous les cascades 450 pesos

Laisser un commentaire

