Au Pérou : l’oasis de Huacachina

Après trois semaines dans les Andes a de hautes altitudes, nous ne sommes pas peu ravies de retrouver le niveau de la mer ! Nous quittons Cusco en avion jusqu’à Lima, d’où nous prenons un bus en direction d’Ica afin d’aller à Huacachina – 12h dans les transports au total… Nous arrivons donc passablement épuisées, mais il fait chaud et l’endroit à l’air magique alors on sait déjà que cela vaut le coup.

En effet, nous allons passer une grosse journée autour d’un oasis dans le désert péruvien, à Huacachina. Pas grand chose à faire ici, si ce n’est du sandboarding, alors on a essayé ! Le principe est de faire comme du snowboard, mais sur le sable, dans les dunes du désert autour de l’oasis. En réalité, le plus marrant est de le faire en se mettant à plat ventre sur la planche et de se lancer la tête la première dans les grandes descentes, sensations garanties !

Nous partons en buggy (sorte de gros quad) avec notre guide, trois basques espagnols complètement tarés et un couple de colombiens, montons et descendons les dunes à toute vitesse. On est attaché comme dans des attractions type grand huit et heureusement car sinon on n’aurait pas tenu longtemps a l’intérieur du buggy, on est secoués dans tous les sens on adore ! Tout le monde crie, réellement comme dans un grand huit. On ne s’y attendant pas du tout et on est vraiment fans ! On commence alors a descendre une dune, puis une autre… On en enchaîne quelques unes, le guide nous récupère à chaque fois en bas pour nous emmener sur une autre.

Le soleil commence alors à se coucher, le ciel prend de superbes couleurs, on se met en haut d’une dune pour admirer le spectacle. Il est alors déjà malheureusement temps de rentrer, c’était court mais intense !

  • Compter 30-35 Soles pour une excursion de 1h30-2h en buggy
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s