Au Pérou : un week-end à Lima

Nous avons passé un petit week-end à Lima, et voici ce que nous avons préféré !

#1 MATE, le musée consacré au photographe péruvien Mario Testino

Il a photographié Lady Di, mais aussi Kate Moss dont il est l’ami proche, Cara Delevingne, Naomi Campbell, plein d’inconnus… Et il a pris de superbes photos de péruviens de la région de Cusco, en tenues traditionnelles. Mario Testino est un des photographes emblématiques du milieu de la mode, et depuis deux ans un musée lui est consacré à Lima dans le quartier de Barranco. Le musée est très bien agencé, les photographies sont gigantesques et très bien mises en valeur. Les premières pièces sont consacrées à la mode, puis la deuxième partie du bâtiment offre une pièce consacrée à Diana et une autre aux photos de péruviens. Cette dernière pièce est celle que nous avons préférée ! Cette série à donné lieu à l’exposition itinérante « Alta Moda » qui est passée notamment par Paris en 2014, et à un livre du même nom. Quelques photos ci dessous…

  • 10 Soles pour les étrangers, 5 le dimanche
  • Fermé le lundi


#2 Flâner en bord de mer le week-end

Des dizaines de parapentes dans le ciel, le le triple de surfeurs dans l’eau… Lima est une capitale plutôt sympa ! La promenade le long de l’océan est très agréable, et tres animée le week-end.

  • 260 Soles les 10 minutes de parapente (pas fait)


#3 S’offrir un des meilleurs restaurants du monde : Astrid y Gastón

Gastón Acurio est le meilleur chef péruvien (ou en tous cas le plus connu), et l’un des meilleurs du monde. Il a ouvert une dizaine d’établissements au Pérou, et autant a l’étranger, proposant à chaque fois un concept différent.

Astrid y Gastón est un de ces concepts, ce restaurant est présent dans plusieurs pays notamment au Mexique où j’avais déjà eu l’occasion de dîner, et d’être complètement conquise ! En organisant notre séjour j’avais proposé à Nelly d’y retourner… Et nous y sommes donc allées, pour y déjeuner un dimanche midi.
Le lieu en lui même est superbe : une grande maison décorée avec soin, chaque pièce dans un style différent. Dans le jardin, un bar autour d’un arbre orné de rubans colorés… On est sous le charme !

Après avoir passé une éternité à analyser la carte, on était perdues, on voulait tout goûter tant tout avait l’air délicieux ! On opte finalement pour deux entrées chacune, histoire de goûter 4 plats à la carte (les entrées nous faisaient plus envie que les plats principaux). Nos plats arrivent, superbes, et incroyablement délicieux, à la hauteur de la réputation du chef et se l’établissement. Tout est parfaitement maîtrisé, on se régale.

On décide alors de prendre des desserts, moins incroyables que les plats mais tout de même délicieux !

Bref… Si vous passez à Lima on vous le recommande vraiment, c’est pas donné pour le Pérou mais c’est abordable, en prenant chacune un cocktail, deux entrées et un dessert on en a eu pour une cinquantaine d’euros chacune. De mémoire le menu gastronomique (avec une dizaine de temps) coûte dans les 80 euros, sans les boissons. Pour réserver (conseillé) vous pouvez passer directement par leur site internet ! Et si vous ne passez pas à Lima… Apparemment l’ouverture d’un Astrid y Gastón est prévue à Paris ;)

#4 Se promener au milieu des chats au Parque Kennedy

On ne sait pas pourquoi mais le parc Kennedy, dans le quartier Miraflores, est peuplé d’innombrables chats !

#5 Manger des glaces

On a ENFIN trouvé des bonnes glaces au Pérou. Excellentes meme ! Dans Miraflores, allez chez La Fiorentina (la glace au basilic est dingue !) et dans Barranco chez Blu.

#6 Se promener dans Barranco

Nouveau quartier à la mode de Lima, Barranco est « the place to be » des artistes, hispters, et gens « cools ». Les rues sont remplies de street art, on y trouve des cafés à tous les coins de rue, et plusieurs musées dont notamment le MATE. Quartier très animé, tout ou presque est cependant fermé le lundi… 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Au Pérou : un week-end à Lima »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s