En Amérique du Sud : mon voyage en quelques chiffres…

Vous ne serez pas étonnés d’apprendre que j’avais un tableur Excel de compétition pour préparer mon voyage, et que je l’ai utilisé afin de suivre mes dépenses… En effet, en préparant mon voyage un des sujets pour lesquels j’ai eu le plus de mal à trouver des informations était celui du budget : combien prévoir pour chaque pays ? J’arrivais à trouver des données de coûts journaliers, mais sans la répartition des dépenses… Or, je savais que j’allais dépenser plus que la moyenne sur certains postes (avion/activités) mais que j’étais en mesure d’être très économique sur d’autres (logement/nourriture). Vous trouverez donc ci-dessous toutes ces infos, qui pourront vous être bien utiles si vous prévoyez un voyage en Amérique du Sud ! Tous les coûts sont en euros, avec le taux de change en vigueur lors de mon passage (automne-hiver 2016).

Et puis, comme c’est toujours intéressant de parler de lamas et de Pisco Sour, ils font aussi partie de la liste…

Diapositive1

infographies pour blog

Diapositive3

Diapositive4

Diapositive5

Diapositive6

Une réflexion au sujet de « En Amérique du Sud : mon voyage en quelques chiffres… »

Laisser un commentaire

